Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

vendredi 4 octobre 2013

Il n'est pas con Jac...



Ma lubie du moment c'est le nettoyage du visage, que ce soit avec des démaquillants, gels nettoyants, ou autres exfoliants, je veux nettoyer ma face en profondeur.

Éternelle insatisfaite que je suis, j'ai adopté récemment l'éponge Konjac, j'ai entendu beaucoup de bien à son sujet, j'ai décidé de tester cette éponge qui ressemble curieusement à une grosse boule de nouille de riz chinoise déshydratée, ça tombe bien, elle est asiatique elle aussi, elle est issue d'une plante, le konjac, elle est 100% végétale, et a le pouvoir de nettoyer et d'exfolier la peau tout en douceur grâce à ses fibres naturelles.

Avant de connaître cette étrange boule, le konjac pour moi ce sont des nouilles (utilisées pour ses propriétés coup-faim), que l'on retrouve dans les nouveaux régimes à la mode... Alors, une éponge konjac en cosmétique, inutile de vous dire que j'ai ris en imaginant devoir s'appliquer un bol de nouille asiatique aux crevettes sur le visage... Passons cette vision délicieuse.




Pour 5,90€ chez Nocibé on peut adopter notre ami Jac: abordable, naturel et doux, si c'est pas une invitation ça!



L'utilisation est très simple: il faut réhydrater l'éponge dans de l'eau tiède, pour quelle devienne souple et douce, ensuite procéder au nettoyage de la peau par des mouvements circulaires, avec votre savon habituel, on peut même faire sans. Mais j'avoue que j'adore quand ça mousse beaucoup et que ça sent bon! Car cette éponge mousse beaucoup, la peau est douce, propre, je suis sous le charme!



Après utilisation: bien rincer votre éponge à l'eau, essorer-là, et suspendez-là grâce à sa ficelle afin qu'elle sèche uniformément.
Je craignais qu'elle sente mauvais en séchant, tu sais comme ta vieille éponge pour la vaisselle sur le rebord de ton évier...

Mais non! Elle a une odeur neutre, je trouve qu'elle sent les nouilles de riz en fait, en gros une odeur qui n'est pas très forte, car si tu connais les nouilles de riz, elles n'ont pas trop de goût.

On verra son évolution dans le temps, mais jusqu'à présent, avec un entretien minimum elle ne tire pas trop la tronche!





Pour ma part, je l'utilise après mon démaquillage, avec mon gel nettoyant quotidien, c'est beaucoup plus doux qu'un exfoliant classique, je sens que le combo des deux lave mon visage en profondeur, ma peau est nette, (j'exfolie tout de même mon visage à raison de 3 fois par semaine avec mon produit exfoliant habituel.)

Il m'arrive également de l'utiliser pour rincer mon huile démaquillante, mais je suis moins fan de cette utilisation, car Jac devient tout noir, tout sale, alors il me faut un peu plus de temps pour le remettre en l'état, mais c'est simplement le fait que je sois flemmarde, car c'est très efficace!


Et vous? Avez-vous tester Jacquo? Qu'en pensez-vous?
A l'inverse, il vous tente? 

La bise!



4 commentaires:

  1. Ouhhhh 10 ans c'est pas rien ! Il est quel couleur ? Peggy Sage a changé ses flacons ?
    Je ne connaissais pas cette éponge, jolie découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Je n'en reviens toujours pas! On me l'avait offert pour mes 15 ans, mon premier rouge! C'est le 054 Terre de Sienne, les packagings n'ont pas changé! Je ferais une revue dessus si tu le veux, j'adore le mettre quand il fait froid, alors c'est bientôt le moment!

      Ravie que je puisse te faire découvrir cette éponge, tu as une page Facebook? Bisous!

      Supprimer
  2. J'ai hâte de voir ça !
    J'hésite à me créer une page ... et toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis lancée depuis bientôt une semaine, je serais ravie de t'avoir comme (rare) abonnée! Et si tu comptes t'en créer une, je serais la première à te suivre! La page FB me sert seulement à partager mes articles pour élargir un peu mes visiteurs!
      https://www.facebook.com/cherryandgold?ref=hl

      Supprimer