Hellocoton

Suivez-moi sur Hellocoton

vendredi 20 septembre 2013

L'Huile Démaquillante Sensationnelle Éclat Sublime L'OREAL


Le coton c'est fini avec les huiles démaquillantes, j'ai testé l'éclat sublime de L'Oréal, accessible, on l'a trouve en grande surface. Les produits de cette marque sont de bonnes qualités (en règle générale), je vous propose mon avis, avec mon test:

L'odeur: Ok, on retrouve la touch L'Oréal

L'utilisation: J'ai suivi leur conseil au dos du flacon, à savoir;

"L'huile démaquillante s'applique sans coton. Répartissez 2 ou 3 doses d'huile sur votre visage sec avec les mains sèches. Masser le produit sur votre peau et vos cils. Ajouter quelques gouttes d'eau pour émulsionner le produit jusqu'à ce que l'huile devienne laiteuse. Rincer abondamment sans frotter."

Mon avis: Le démaquillage est doux, inutile de frotter comme une dingue, je repasse quand même un petit coton avec mon eau micellaire (Bioderma), et je remarque que cela est nécessaire puisque je retrouve des petites impuretés. Il faut prendre son temps pour les yeux, surtout si vous avez 3 couches de mascara, en massant délicatement les cils pour les démaquiller. Il me laisse un petit film gras sur les yeux, qui s'enlève assez heureusement!

Ensuite je ne peux pas m’empêcher de nettoyer mon visage avec mon produit quotidien (à savoir le gel neutrogena pamplemousse rose), histoire d'enlever ce petit film gras qui me gêne.

En bref: Il fait son travail de démaquillant, son prix est petit (moins de 6€) mais m'irrite un peu les yeux. Après 2 semaines d'utilisation je me retrouve avec des petits boutons, je préfère l'utiliser ponctuellement, en gros je ne suis pas satisfaite.

Le Gros moins: Il contient des huiles minérales -dont de la paraffine- qui sont comédogènes et en passant cancérigènes, si j'avais lu l'étiquette avant de l'acheter, je ne l'aurais jamais mis dans mon caddie.

Je ne pense même pas le finir c'est dire! J'ai passé une commande sur "The Body Shop" car le nouveau beurre et l'huile démaquillante m'attiraient (surtout depuis que j'ai vu la revue d'Hélène de monblogdefille.com.), donc je vais me tourner vers eux une fois ma commande reçue!

N'hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé ce genre de produit qui change du démaquillage "classique". Ici un article sur les démaquillants "The Body Shop", qui selon moi sont excellents!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire